Tara Duncan 8 Sirene malgre elle by Thomas Mariani

Tara Duncan 8 Sirene malgre elle by Thomas Mariani

Auteur:Thomas Mariani [Mariani, Thomas]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Tara ? demande Moineau. Je rêve ou tu es en train de manger de la nourriture pour poissons ?

— Tu as déjà goûté ? C’est pas mauvais... Je crois même que je suis accro ! dit-elle en engouffrant une nouvelle poignée de ces granules protéinés.

— Qu’est-ce que tu as fait à tes cheveux ?

— C’est à cause de la pression sur mes tempes. Toutes les demi-heures il faut que je me plonge la tête dans l’aquarium pendant une dizaine de minutes et mon mal de tête disparaît. En revanche, pas moyen d’incanter le moindre Sechus... ni tout autre sort d’ailleurs...

Moineau reste un temps sans voix. Le processus de transformation est bien plus rapide que prévu : son amie est en train de perdre sa magie.

— Tu peux rester dix minutes sous l’eau sans respirer ?

Tara réalise à son tour.

— Je n’avais pas fait attention... Oui, c’est devenu naturel, je crois...

— Tara, il te faut l’antidote au plus vite, tu es en train de te transformer complètement : tu sais respirer sous l’eau, et surtout tu en as besoin. Tes poumons ne font plus bien leur travail, d’où tes maux de tête lorsque tu es à l’air libre.

— Et l’antidote ? demande Tara.

— Il nous manque un dernier ingrédient, un corail que l’on trouve à des profondeurs interdites pour un être humain. Nous sommes pris par le temps, je... Je ne sais pas quoi faire...

Tara remarque alors un mouvement suspect derrière Moineau.

— Moineau ? Le tas de poils qui joue au haricot sauteur derrière toi, ne me dis pas que c’est mon arrière-grand-père !

— Manitou m’a demandé de lui appliquer un Levitus afin qu’il puisse accéder à tous les livres de la bibliothèque. Il cherche un sort ou une recette de potion qui lui permettrait de se changer ponctuellement en espadon afin de descendre dans la faille sous-marine.

— Pas en espadon ! crie le chien en bondissant jusqu’au plus haut des rayonnages, le temps de lire les titres des ouvrages et de faire tomber ceux qui l’intéressent. En calamar géant ! À cause du tentacule ! Idéal pour cueillir le corail !

— Je pense qu’il y a assez de transformations comme ça dans la famille, déclare Tara, inutile d’en rajouter. C’est à moi d’y aller. Je mange « poisson », je respire « poisson »... Voyons si je nage « poisson » !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.